- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
Actualités
-
Conséquences - 20/10/2005
-
Fumeurs et SNCF - 20/10/2005
-
Tabac et mœurs - 20/10/2005
-
Nouvelle taxe pour les cigarettiers - 20/10/2005
-
Tabagisme et opération chirurgicale - 19/10/2005
-
Les industriels du tabac se tournent vers l’Afrique - 17/10/2005
-
L’exemple irlandais - 17/10/2005
-
Brève : cigarettes contrefaites - 14/10/2005
-
Campagne anti-tabac au Maroc - 14/10/2005
0 ...
1980
|
1995
|
2010
|
2025
|
2040
|
2055
|
2070
|
2085
|
2100
... 3525
Les cigarettes au Menthol, un vrai piège pour ado
"Pour attirer de nouveaux clients, l’industrie du tabac a nombre d’atouts dans ses manches. L’addition d’une saveur mentholée au tabac des cigarettes lui permet d’atteindre une cible bien définie : celle des adolescents. En particulier les jeunes Afro-Américains, comme l’ont constaté les auteurs d’une étude menée en Californie.
Lisa Henriksen et Stephen Fortmann enseignent à l’école de médecine de la prestigieuse Université Stanford, en Californie. Ils ont minutieusement analysé les choix marketing des cigarettiers américains, et leur impact sur la consommation de tabac. Résultat : l’usage d’additifs mentholés entraîne une augmentation nette du nombre de fumeurs parmi les adolescents, en particuliers Afro-Américains. « La préférence pour les cigarettes mentholées chez les ados fumeurs est passée de 43,4% en 2004 à 48,3% en 2008 », indiquent en effet les auteurs.[...]"