- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
Actualités
-
La cigarette n’est pas un coupe faim - 29/09/2005
-
Appel à don pour constituer un fond de réserve - 28/09/2005
-
Interdiction de fumer au travail en Belgique - 28/09/2005
-
Prévention au collège - 27/09/2005
-
Réponse de DNF au Midi Libre - 26/09/2005
-
« Les Français rejettent la fumée au bureau » - 23/09/2005
-
« Les petits fumeurs en danger » - 23/09/2005
-
Le boom des allergies - 23/09/2005
-
L’Appel de Paris en conclusion de CIFCOT II - 22/09/2005
-
Tabac Actualités n° 65 - 22/09/2005
-
Consommation de tabac - 22/09/2005
0 ...
2010
|
2025
|
2040
|
2055
|
2070
|
2085
|
2100
|
2115
|
2130
... 3525
Les cigarettes au Menthol, un vrai piège pour ado
"Pour attirer de nouveaux clients, l’industrie du tabac a nombre d’atouts dans ses manches. L’addition d’une saveur mentholée au tabac des cigarettes lui permet d’atteindre une cible bien définie : celle des adolescents. En particulier les jeunes Afro-Américains, comme l’ont constaté les auteurs d’une étude menée en Californie.
Lisa Henriksen et Stephen Fortmann enseignent à l’école de médecine de la prestigieuse Université Stanford, en Californie. Ils ont minutieusement analysé les choix marketing des cigarettiers américains, et leur impact sur la consommation de tabac. Résultat : l’usage d’additifs mentholés entraîne une augmentation nette du nombre de fumeurs parmi les adolescents, en particuliers Afro-Américains. « La préférence pour les cigarettes mentholées chez les ados fumeurs est passée de 43,4% en 2004 à 48,3% en 2008 », indiquent en effet les auteurs.[...]"