- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
Actualités
-
Circulation des cigarettes - 27/10/2005
-
Projet de loi antitabac britannique - 27/10/2005
-
Tabac et braille - 26/10/2005
-
Restaurants sans tabac - 26/10/2005
-
Jeune et tabac : « Je m’ennuie donc je fume » - 26/10/2005
-
Appel à témoin : entreprise devenue non-fumeur - 25/10/2005
-
Tabagisme en Entreprise : DNF à l’aide des DRH - 25/10/2005
-
Tabac Actualités n° 66 - 24/10/2005
-
La contrebande pourrait réapparaître au Canada - 24/10/2005
0 ...
1965
|
1980
|
1995
|
2010
|
2025
|
2040
|
2055
|
2070
|
2085
... 3525
Les cigarettes au Menthol, un vrai piège pour ado
"Pour attirer de nouveaux clients, l’industrie du tabac a nombre d’atouts dans ses manches. L’addition d’une saveur mentholée au tabac des cigarettes lui permet d’atteindre une cible bien définie : celle des adolescents. En particulier les jeunes Afro-Américains, comme l’ont constaté les auteurs d’une étude menée en Californie.
Lisa Henriksen et Stephen Fortmann enseignent à l’école de médecine de la prestigieuse Université Stanford, en Californie. Ils ont minutieusement analysé les choix marketing des cigarettiers américains, et leur impact sur la consommation de tabac. Résultat : l’usage d’additifs mentholés entraîne une augmentation nette du nombre de fumeurs parmi les adolescents, en particuliers Afro-Américains. « La préférence pour les cigarettes mentholées chez les ados fumeurs est passée de 43,4% en 2004 à 48,3% en 2008 », indiquent en effet les auteurs.[...]"