Agir pour ne plus subir ....

8 français sur 10 se déclarent gênés par la fumée des autres (données Baromètre INPES 2005) Si la consommation de tabac dans les lieux publics est désormais interdite (sauf sous certaines conditions en fonction des lieux ) les infractions et problèmes liés au tabac sont encore fréquents.

Cette rubrique « Agir » de notre site Internet est un espace unique sur la toile. Il vous permet dans un premier temps de vous informer sur la législation concernant les différents lieux publics ( lieux de travail, , hôpitaux, CHRD, établissements d’enseignement...) Fort de ces informations, vous pourrez poser une question à nos experts juridiques en quelques clics. Système unique, vous aurez accès dans les 48h00 (temps moyen de réponse pouvant varier) à une réponse précise et argumentée. Quelquefois, nos experts vous proposeront un accompagnement afin de résoudre votre problème. Une relation suivie sera mise en place via d’autres moyens de communication (téléphone, courriel...) afin d’étudier plus en profondeur votre dossier. De part notre statut d’association reconnue de mission d’utilité publique, nous mettons gracieusement à votre disposition un panel de services. Cependant, votre soutien reste vital afin d’assurer la pérennité de nos actions.

Outre le service « Question-Réponse », vous aurez accès dans cette rubrique au téléchargement de certains outils comme les « conseils-pratiques » qui vous guident dans vos démarches afin de ne plus subir la fumée des autres. Attention, certains outils sont réservés à nos adhérents.

Enfin, notre association met également à votre disposition le formulaire de dépôt de plainte. DNF ne peut pas traiter votre plainte, mais vous offre la possibilité de mieux la formuler pour l’envoyer directement au procureur de la république. Une fois vos informations enregistrées dans notre formulaire, notre outil générera une lettre qu’il vous suffira d’imprimer pour l’adresser au Procureur de la République.

Ponctuellement, en fonction de l’actualité, DNF propose des actions « coup de poing » en ligne. La plupart du temps, ce sont des envois massifs de courriels vers nos élus ou membres du gouvernement. Si vous souhaitez y participer, nous vous invitons à rester en contact avec nous, en vous inscrivant à notre lettre électronique bimensuelle.

Rejoignez DNF sur : facebook twitter
Contact Mentions légales © 2016 Droits des Non Fumeurs