actualités Le monde de la lutte contre le tabagisme est en constante ébullition. Chaque jour, l’actualité ne manque pas. Découvrez ici, les dernières dépêches et informations concernant le tabagisme qu’il soit passif ou actif, en France ou partout dans le monde.

Succès de la campagne de DNF Alsace-Moselle dans les restaurants universitaires d’Alsace Imprimer l'actualité

Entre le 26 septembre et le 11 octobre 2005, l’association régionale DNF Alsace-Moselle a mené une campagne de prévention et de sensibilisation au tabac et au tabagisme passif auprès des étudiants, dans les restaurants et résidences universitaires d’Alsace (voir sur ce sujet la nouvelle du 4 octobre dernier).

En tout, ce sont 9 restaurants universitaires, des plus importants aux plus modestes, et autant de résidences, qui ont été investis par nos équipes. Près de 12000 dépliants « Ne restez pas dans le brouillard », dans une enveloppe volontairement énigmatique sur son contenu, ont été distribués, provoquant interrogations et discussions sur le tabagisme passif et la cohabitation entre fumeurs et non-fumeurs.

Des centaines d’étudiants ont passé quelques minutes sur le stand DNF pour tester leur taux de monoxyde de carbone, discuter de leur tabagisme ou de leur exposition à la fumée des autres avec les équipes DNF et se servir en documentation. Ces échanges se sont révélés particulièrement enrichissants, avec des étudiants parfois particulièrement concernés par la protection des non-fumeurs, et pas seulement sur leur lieu d’études. Beaucoup ont d’ailleurs souhaité rester en contact avec DNF et ses différentes activités.

Pour accompagner la fin de cette campagne, la page univers.dnf.asso.fr, dédiée aux étudiants et à tous ceux qui se sentent concernés par le tabagisme dans le monde universitaire, s’enrichit. En plus du forum, on peut maintenant y trouver un concours. Constitué de questions sur le tabagisme passif et l’actualité de la protection des non-fumeurs, il permet de gagner des lecteurs MP3. Alors si vous êtes étudiants, n’hésitez pas à venir jouer !