Fumeurs et SNCF Imprimer l'actualité

Sous le titre « Les fumeurs font de la résistance » LE PARISIEN rapporte que sur les lignes SNCF Paris-Coulommiers et sur celles de Provins et de la Ferté Milon les fumeurs « squattent tout un wagon pour leur seul usage illégal » et « apostrophent sèchement ceux qui veulent faire respecter la loi ». D’après le quotidien, cette situation a atteint un tel point que la SNCF a réuni en mairie de Tournan le groupement des usagers des transports, les élus, et les représentants des forces de l’ordre afin de « trouver une solution à ce coup de force des fumeurs ». Pascal qui appartient à ce groupe de « résistants » s’insurge contre la « liberté bafouée ». « Pourquoi nous interdire le tabac ? avant nous disposions de places pour nous. Les non fumeurs ont des zones pour eux. Nous devons en avoir aussi » dit -il. Le journal qui indique que « les hors la loi avouent même jouer à cache-cache avec les agents de la SNCF », affirme que cette « attitude révolte les autres voyageurs ».