actualités Le monde de la lutte contre le tabagisme est en constante ébullition. Chaque jour, l’actualité ne manque pas. Découvrez ici, les dernières dépêches et informations concernant le tabagisme qu’il soit passif ou actif, en France ou partout dans le monde.

« Les Français rejettent la fumée au bureau »  Imprimer l'actualité

« Les Français rejettent la fumée au bureau » titre VALEURS ACTUELLES qui note que les Français ont consommé dans les premiers mois de l’année seulement 0,1% de cigarettes en moins que durant la même période de l’année dernière, ce qui « illustre la fragilité des résultats de la lutte antitabac ». Soulignant que malgré le moratoire de cinq ans sur les prix, tout n’est cependant pas terminé pour les associations, l’hebdo précise que c’est sur le terrain du tabagisme dans les lieux publics que se focalise la lutte, avec l’interdiction de fumer dans tous les trains dès le 11 décembre et la proposition de loi que le député Yves Bur déposera le 3 novembre afin d’interdire totalement de fumer dans tous les lieux publics et de travail. D’après le magazine, cette proposition est soutenue tant par les associations de lutte antitabac que par les Français puisqu’un sondage montre que huit salariés sur dix souhaiteraient travailler dans une entreprise sans tabac et que 61 % de fumeurs partageraient cet avis.