- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
Actualités
-
Cellule non-fumeur - 05/09/2005
-
Univ’air santé à Liège - 05/09/2005
-
Luttre contre le tabagisme à Madagascar - 02/09/2005
-
Tabac et pouvoir d’achat - 01/09/2005
-
Le tabac augmente aussi le syndrome métabolique - 31/08/2005
-
Tabac et entreprise - 30/08/2005
-
En Suisse, les fumeurs bientôt à la rue - 30/08/2005
-
Santé des élèves de 11 à 15 ans - 30/08/2005
-
Baisse des ventes de cigarettes - 29/08/2005
-
Paris sans tabac - 26/08/2005
-
Cigarette et entreprise - 26/08/2005
-
Tabac Actualités n° 64 - 25/08/2005
0 ...
2040
|
2055
|
2070
|
2085
|
2100
|
2115
|
2130
|
2145
|
2160
... 3525
Les cigarettes au Menthol, un vrai piège pour ado
"Pour attirer de nouveaux clients, l’industrie du tabac a nombre d’atouts dans ses manches. L’addition d’une saveur mentholée au tabac des cigarettes lui permet d’atteindre une cible bien définie : celle des adolescents. En particulier les jeunes Afro-Américains, comme l’ont constaté les auteurs d’une étude menée en Californie.
Lisa Henriksen et Stephen Fortmann enseignent à l’école de médecine de la prestigieuse Université Stanford, en Californie. Ils ont minutieusement analysé les choix marketing des cigarettiers américains, et leur impact sur la consommation de tabac. Résultat : l’usage d’additifs mentholés entraîne une augmentation nette du nombre de fumeurs parmi les adolescents, en particuliers Afro-Américains. « La préférence pour les cigarettes mentholées chez les ados fumeurs est passée de 43,4% en 2004 à 48,3% en 2008 », indiquent en effet les auteurs.[...]"