actualités Le monde de la lutte contre le tabagisme est en constante ébullition. Chaque jour, l’actualité ne manque pas. Découvrez ici, les dernières dépêches et informations concernant le tabagisme qu’il soit passif ou actif, en France ou partout dans le monde.

Tabac et pouvoir d’achat  Imprimer l'actualité

Dans sa rubrique « éconoclaste » PARIS – MATCH affirme que « Fumer nuit gravement au pouvoir d’achat » et que donc « pour s’enrichir il faut s’arrêter de fumer ». Revenant sur l’enquête de « 60 millions de consommateurs » qui montre que ce qui « pèse le plus sur le porte monnaie c’est la cigarette » puisque « l’envolée des prix du tabac agit comme une ponction de 19 euros par mois », le magazine estime que « s’arrêter de fumer serait donc la solution magique pour gagner immédiatement du pouvoir d’achat ». L’hebdo qui constate que « de fait les ventes de cigarettes ont chuté de 30% en France en deux ans », met en garde contre « les statistiques trompeuses », soulignant que selon une étude de British American Tobacco, 42% des Marlboro fumées en France ont été achetées « ailleurs qu’en France ».