- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
Actualités
-
A 17 ans, les Français boivent et fument moins. - 11/06/2009
-
Prendre en charge le sevrage tabagique en cas d’ALD - 27/05/2009
-
Avis de l’ ARPP sur les affiches TATI et Coco Chanel - 26/05/2009
-
Norvège : le tabac tueur redoutablement efficace - 25/05/2009
-
Moins de 15 ans et déjà dépendant de la cigarette - 25/05/2009
-
Le mensonge de la cigarette light - 24/05/2009
-
Lettre équilibre INPES n°49 - 11/05/2009
-
L’expansion de Philip Morris - 30/04/2009
0 ...
1155
|
1170
|
1185
|
1200
|
1215
|
1230
|
1245
|
1260
|
1275
... 3525
Les avertissement sanitaires en relation avec la mort moins efficaces que les autres
C’est ce que révèle une étude réalisée par des psychologues aux Etats-Unis, en Suisse et en Allemagne. Les messages sanitaires en relation avec la mort aurait même tendance à faire augmenter la consommation du fumeur !
Selon l’étude, les avertissements sanitaires sans relation avec la mort comme « fumer rend laid » ou « fumer entraîne de graves dommages pour vous et votre entourage » seraient plus efficaces pour dissuader les fumeurs.
Un facteur particulièrement important lorsque la personne a commencé à fumer pour augmenter l’estime qu’on a de soi. On peu prendre ainsi l’exemple des jeunes qui ont commencé à fumer pour impressionner leurs amis ou mieux s’intégrer dans un groupe, ou pour ceux qui pensent que fumer valorise socialement.