- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
Actualités
-
Accord de l’UE pour augmenter les taxes sur le tabac - 12/11/2009
-
Les mesures tabac du Plan Cancer 2 - 07/11/2009
-
La liste des cancers dus au tabac s’allonge ... - 05/11/2009
-
Tabac et inégalités sociales - 21/10/2009
-
Hausse des taxes du tabac : c’est voté ! - 21/10/2009
-
Maroc et contrebande de cigarettes - 19/10/2009
0 ...
1095
|
1110
|
1125
|
1140
|
1155
|
1170
|
1185
|
1200
|
1215
... 3525
Les avertissement sanitaires en relation avec la mort moins efficaces que les autres
C’est ce que révèle une étude réalisée par des psychologues aux Etats-Unis, en Suisse et en Allemagne. Les messages sanitaires en relation avec la mort aurait même tendance à faire augmenter la consommation du fumeur !
Selon l’étude, les avertissements sanitaires sans relation avec la mort comme « fumer rend laid » ou « fumer entraîne de graves dommages pour vous et votre entourage » seraient plus efficaces pour dissuader les fumeurs.
Un facteur particulièrement important lorsque la personne a commencé à fumer pour augmenter l’estime qu’on a de soi. On peu prendre ainsi l’exemple des jeunes qui ont commencé à fumer pour impressionner leurs amis ou mieux s’intégrer dans un groupe, ou pour ceux qui pensent que fumer valorise socialement.