- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
Actualités
-
la pipe de Tati remplacée par un moulin à vent - 17/04/2009
-
73% des marocains souhaitent arrêter de fumer - 16/04/2009
-
Nouvelle avancée en Irlande - 10/04/2009
-
Tabac et grossesse : l’appri tire l’alarme - 25/03/2009
-
Le Tabac interdit aux mineurs - 10/03/2009
-
Bruxelles veut augmenter les taxes - 04/03/2009
0 ...
1170
|
1185
|
1200
|
1215
|
1230
|
1245
|
1260
|
1275
|
1290
... 3525
Les avertissement sanitaires en relation avec la mort moins efficaces que les autres
C’est ce que révèle une étude réalisée par des psychologues aux Etats-Unis, en Suisse et en Allemagne. Les messages sanitaires en relation avec la mort aurait même tendance à faire augmenter la consommation du fumeur !
Selon l’étude, les avertissements sanitaires sans relation avec la mort comme « fumer rend laid » ou « fumer entraîne de graves dommages pour vous et votre entourage » seraient plus efficaces pour dissuader les fumeurs.
Un facteur particulièrement important lorsque la personne a commencé à fumer pour augmenter l’estime qu’on a de soi. On peu prendre ainsi l’exemple des jeunes qui ont commencé à fumer pour impressionner leurs amis ou mieux s’intégrer dans un groupe, ou pour ceux qui pensent que fumer valorise socialement.