- DNF vous permet de poser vos questions en ligne et d’obtenir une réponse personnalisée dans un délai très bref.
- Vous posez une question concernant un problème lié au tabac dans un lieu déterminé et notre équipe d’experts répond à votre interrogation et/ou vous conseille sur les démarches à suivre.
Questions-réponses
-
La fumée de mes voisins est insupportable - 10/08/2019
-
Pollution tabagique entre voisins par les balcons - 05/08/2019
-
« Le monde va-t-il devenir non fumeur ? » - 05/08/2019
-
Pollution du voisinage par un bar à chicha - 05/08/2019
-
Tabagisme passif dans une association - 02/08/2019
-
Pollution tabagique par colocataires - 27/07/2019
-
Fumeurs en gare et dans les trains - 27/07/2019
-
Affiches officielles d’interdiction de vapoter - 24/07/2019
-
Tabagisme passif pour un chauffeur de camion - 24/07/2019
-
Chicha, mineurs et législation - 12/07/2019
0 ...
90
|
105
|
120
|
135
|
150
|
165
|
180
|
195
|
210
... 5505
Voir l'ensemble des questions
Cinéma : Je sais que les compagnies de tabac doivent payer les producteurs très cher
Depuis quelque temps, dans tous les films cinématographiques, on a droit à un acteur principal qui fume comme un pompier. Quel bel exemple pour une société qui fait tout pour empêcher les gens de fumer !
Que peut-on faire pour interdire cela ? Je sais que les compagnies de tabac doivent payer les producteurs très cher mais pourquoi nous n’arrivons pas à leur interdire cela (comme la loi Evin qui interdit la pub sur les cigarettes et l’alcool) alors que c’est une forme de publicité ?
Les formes de publicité pour les marques et de propagande pour le tabac sont multiples et l’industrie du tabac s’ingénie à les renouveler chaque jour. Celle qui consiste à multiplier les images de fumeurs dans les films, dans les revues et même au théâtre, en est la forme la plus sournoise car elle s’appuie sur le fait qu’il n’est pas interdit de fumer et qu’il ne peut donc pas être interdit de retracer des séquences de la vie quotidienne dans lesquelles se trouvent des fumeurs.
DNF s’est attachée à faire cesser, voire condamner, les formes les plus évidentes de publicité interdite. Elle recherche, avec ses partenaires français, européens et mondiaux, le moyen le plus efficace pour éradiquer la propagande (partie notoirement excessive de la tabagie) dans les films.