actualités Le monde de la lutte contre le tabagisme est en constante ébullition. Chaque jour, l’actualité ne manque pas. Découvrez ici, les dernières dépêches et informations concernant le tabagisme qu’il soit passif ou actif, en France ou partout dans le monde.

Publicité contre la publicité du tabac au cinéma  Imprimer l'actualité

Aux Etats-Unis, selon le magazine Elle, l’association Smoke Free Movies s’est payée une page de publicité dans le New York Times en dénonçant un certain nombre d’acteurs « accros » à la cigarette. Selon l’hebdomadaire, l’association avait arrosé les fumeurs de Hollywood de 200 000 lettres d’ados leur reprochant de donner le mauvais exemple. Seul le secrétariat de Julia Roberts a répondu en menaçant l’association de poursuite pour harcèlement. L’association a aussi dressé une liste de tous les acteurs qui fument le plus à l’écran. Entre autre célébrités : Nicole Kidman,Winona Ryder, Bruce Willis ou Al Pacino. A New York, depuis le 30 avril, on ne peut quasiment plus fumer nulle part, obligeant les « people » a arpenter les trottoirs pour en griller une, conclut le magazine.