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Philipp Morris fait une nouvelle acquisition - 15/03/2005
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Le dimanche, c’est non-fumeur ! - 14/03/2005
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Philippe Bouvard : « Enfumé comme Zola, j’accuse.. » - 14/03/2005
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Vers une europe non-fumeur ? - 14/03/2005
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La problématique « fumeur » dans l’entreprise - 14/03/2005
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Lancement du magazine « Femmes sans tabac » - 09/03/2005
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Un lycéen sur deux dit vouloir s’arrêter de fumer - 02/03/2005
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Baromètre annuel du tabagisme chez les 10-15 ans - 02/03/2005
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revue de presse sur la convention cadre - 28/02/2005
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INPES Campagne de communication
Sous le titre « Cigarettes et risque sanitaire pour un choc publicitaire » le Monde revient sur la campagne lancée par l’INPES Institut national de prévention et d’éducation à la santé (ex CFES) et la CNAM. Le journal qui présente les deux spots diffusés depuis dimanche afin de « faire peur pour bousculer » (voir revue de presse d’hier) indique que selon le Pr Hirsch « jusqu’à présent la communication sur le tabac était très frileuse, peu informative ».
« Nous avons souhaité opter pour une opération vérité afin de contrecarrer la désinformation des cigarettiers ». explique t-il . Notant que « la consommation globale de cigarettes diminue chez les adultes mais progresse chez les adolescents » et que « les idées ne manquent pas (aux industriels du tabac) pour contourner la loi », le journal observe que cette campagne « s’inspire des actions efficaces de sensibilisation menées depuis 1999 aux Etats Unis autour du thème « The Truth » (« la vérité ) ».