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Les ventes de cigares explosent ! - 13/12/2004
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Panorama de presse : TGV non-fumeur - 13/12/2004
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Les TGV sont désormais non-fumeurs ! - 10/12/2004
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Le CNCT a été débouté d’une action contre Altadis - 10/12/2004
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Parution du dépliant pour les entreprises - 07/12/2004
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Tabac Actualité n°55 - 07/12/2004
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DNF Rhone Alpes fait condamner Philip Morris - 26/11/2004
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Le tabac favorise l’asthme tardif - 26/11/2004
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Les jeunes fument moins - 25/11/2004
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5 millions de morts dues au tabac - 24/11/2004
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INPES Campagne de communication
Sous le titre « Cigarettes et risque sanitaire pour un choc publicitaire » le Monde revient sur la campagne lancée par l’INPES Institut national de prévention et d’éducation à la santé (ex CFES) et la CNAM. Le journal qui présente les deux spots diffusés depuis dimanche afin de « faire peur pour bousculer » (voir revue de presse d’hier) indique que selon le Pr Hirsch « jusqu’à présent la communication sur le tabac était très frileuse, peu informative ».
« Nous avons souhaité opter pour une opération vérité afin de contrecarrer la désinformation des cigarettiers ». explique t-il . Notant que « la consommation globale de cigarettes diminue chez les adultes mais progresse chez les adolescents » et que « les idées ne manquent pas (aux industriels du tabac) pour contourner la loi », le journal observe que cette campagne « s’inspire des actions efficaces de sensibilisation menées depuis 1999 aux Etats Unis autour du thème « The Truth » (« la vérité ) ».