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« Aujourd’hui, j’arrête de fumer ! » - 04/01/2005
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Le marché du cigarillo explose ! - 04/01/2005
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Panorama de presse : baisse du prix du tabac - 28/12/2004
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Les cigarettiers veulent la baisse des prix - 24/12/2004
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Lancement du nouveau forum de discussion DNF - 22/12/2004
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La campagne INPES primée au festival de Méribel - 21/12/2004
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INPES Campagne de communication
Sous le titre « Cigarettes et risque sanitaire pour un choc publicitaire » le Monde revient sur la campagne lancée par l’INPES Institut national de prévention et d’éducation à la santé (ex CFES) et la CNAM. Le journal qui présente les deux spots diffusés depuis dimanche afin de « faire peur pour bousculer » (voir revue de presse d’hier) indique que selon le Pr Hirsch « jusqu’à présent la communication sur le tabac était très frileuse, peu informative ».
« Nous avons souhaité opter pour une opération vérité afin de contrecarrer la désinformation des cigarettiers ». explique t-il . Notant que « la consommation globale de cigarettes diminue chez les adultes mais progresse chez les adolescents » et que « les idées ne manquent pas (aux industriels du tabac) pour contourner la loi », le journal observe que cette campagne « s’inspire des actions efficaces de sensibilisation menées depuis 1999 aux Etats Unis autour du thème « The Truth » (« la vérité ) ».