- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
Actualités
-
Vente de sevrage tabagique en forte baisse - 17/05/2005
-
Les cigarettes en chocolat bientôt interdites... - 13/05/2005
-
Nouvelle méthode de sevrage tabagique - 13/05/2005
-
Faut –il aller jusqu’à prohiber le tabac ? - 10/05/2005
-
Saisie de 37 tonnes de cigarettes - 28/04/2005
-
L’espagne lance un plan antitabac draconien - 25/04/2005
-
Tabac Actualité n° 60 - 22/04/2005
-
Le Parisien consacre un article aux cigares - 22/04/2005
0 ...
2160
|
2175
|
2190
|
2205
|
2220
|
2235
|
2250
|
2265
|
2280
... 3525
INPES Campagne de communication
Sous le titre « Cigarettes et risque sanitaire pour un choc publicitaire » le Monde revient sur la campagne lancée par l’INPES Institut national de prévention et d’éducation à la santé (ex CFES) et la CNAM. Le journal qui présente les deux spots diffusés depuis dimanche afin de « faire peur pour bousculer » (voir revue de presse d’hier) indique que selon le Pr Hirsch « jusqu’à présent la communication sur le tabac était très frileuse, peu informative ».
« Nous avons souhaité opter pour une opération vérité afin de contrecarrer la désinformation des cigarettiers ». explique t-il . Notant que « la consommation globale de cigarettes diminue chez les adultes mais progresse chez les adolescents » et que « les idées ne manquent pas (aux industriels du tabac) pour contourner la loi », le journal observe que cette campagne « s’inspire des actions efficaces de sensibilisation menées depuis 1999 aux Etats Unis autour du thème « The Truth » (« la vérité ) ».