- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
Actualités
-
Nouvelle pub anti tabac - 16/06/2003
-
Combat pour arrêter de fumer - 13/06/2003
-
Journée Domicile Sans Tabac en Grande-Bretagne - 08/06/2003
-
Médias - 06/06/2003
-
Prix du tabac - 06/06/2003
-
Cigarettes - marketing - 06/06/2003
-
Etude Insee - 06/06/2003
-
La nicotine touche durement les nouveaux-nés - 05/06/2003
-
Plus on fume et plus on s’arrête facilement - 05/06/2003
0 ...
2955
|
2970
|
2985
|
3000
|
3015
|
3030
|
3045
|
3060
|
3075
... 3525
Découvrez pourquoi tous les fumeurs ne s’arrêtent pas de fumer…
Les éditions PUG (presses universitaires de Grenoble) publient « Société contre fumeur, l’analyse psychosociale de l’influence des experts ». Cet ouvrage co-écrit par Juan Manuel Falomir Pichastor et Gabriel Mugny, docteurs en psychologie, tente d’expliquer pourquoi les gens continuent à fumer alors que tous les experts démontrent qu’ils ont tort. Ainsi, on peut y découvrir que le comportement tabagique contribue à l’identité sociale du fumeur. Tous messages d’avertissement se présentent alors comme une menace pour cette identité et engendre une résistance au changement. Alors comment aborder les fumeurs pour qu’ils arrêtent ? Tout au long de leur analyse, les deux docteurs présentent, grâce à un large éventail d’études expérimentales, les éléments essentiels à prendre en compte pour contourner la motivation défensive du fumeur et faciliter l’efficacité du message.
Pour vous procurer cet ouvrage : visiter société contre fumeur
Sortie : avril 2004