- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
Actualités
-
Prévention - 27/05/2003
-
Grande offensive antitabac - 27/05/2003
-
« Tabac : la schizophrénie française » - 26/05/2003
-
Etats Unis : tabagisme passif - étude - 26/05/2003
-
Etats Unis – amende invalidée en appel - 26/05/2003
-
OMS : convention de lutte contre le tabac - 26/05/2003
-
Tabac actualité n° 37 - 26/05/2003
-
Altadis : assignation en référé par une fumeuse - 16/05/2003
-
OMS, convention antitabac et cigarettiers - 16/05/2003
-
LA FUME, par Robert Molimard - 15/05/2003
-
Lycée sans tabac : merci DNF - 15/05/2003
-
Vente du tabac aux moins de 16 ans - 14/05/2003
0 ...
3000
|
3015
|
3030
|
3045
|
3060
|
3075
|
3090
|
3105
|
3120
... 3525
Découvrez pourquoi tous les fumeurs ne s’arrêtent pas de fumer…
Les éditions PUG (presses universitaires de Grenoble) publient « Société contre fumeur, l’analyse psychosociale de l’influence des experts ». Cet ouvrage co-écrit par Juan Manuel Falomir Pichastor et Gabriel Mugny, docteurs en psychologie, tente d’expliquer pourquoi les gens continuent à fumer alors que tous les experts démontrent qu’ils ont tort. Ainsi, on peut y découvrir que le comportement tabagique contribue à l’identité sociale du fumeur. Tous messages d’avertissement se présentent alors comme une menace pour cette identité et engendre une résistance au changement. Alors comment aborder les fumeurs pour qu’ils arrêtent ? Tout au long de leur analyse, les deux docteurs présentent, grâce à un large éventail d’études expérimentales, les éléments essentiels à prendre en compte pour contourner la motivation défensive du fumeur et faciliter l’efficacité du message.
Pour vous procurer cet ouvrage : visiter société contre fumeur
Sortie : avril 2004