- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
Actualités
-
Prévention chez les jeunes - 07/11/2005
-
Cancer du sein et tabagisme passif - 07/11/2005
-
Recherche d’un témoignage pour France 5 - 04/11/2005
-
Débat sur le tabac - 04/11/2005
-
Marlboro - développement - 03/11/2005
-
Tabac et opérations chirurgicales - 03/11/2005
-
Fumeurs dans la rue - 03/11/2005
-
Tabac et casino - 02/11/2005
-
Interdiction de fumer en Grande Bretagne - 27/10/2005
-
Bilan italien - 27/10/2005
0 ...
1950
|
1965
|
1980
|
1995
|
2010
|
2025
|
2040
|
2055
|
2070
... 3525
Découvrez pourquoi tous les fumeurs ne s’arrêtent pas de fumer…
Les éditions PUG (presses universitaires de Grenoble) publient « Société contre fumeur, l’analyse psychosociale de l’influence des experts ». Cet ouvrage co-écrit par Juan Manuel Falomir Pichastor et Gabriel Mugny, docteurs en psychologie, tente d’expliquer pourquoi les gens continuent à fumer alors que tous les experts démontrent qu’ils ont tort. Ainsi, on peut y découvrir que le comportement tabagique contribue à l’identité sociale du fumeur. Tous messages d’avertissement se présentent alors comme une menace pour cette identité et engendre une résistance au changement. Alors comment aborder les fumeurs pour qu’ils arrêtent ? Tout au long de leur analyse, les deux docteurs présentent, grâce à un large éventail d’études expérimentales, les éléments essentiels à prendre en compte pour contourner la motivation défensive du fumeur et faciliter l’efficacité du message.
Pour vous procurer cet ouvrage : visiter société contre fumeur
Sortie : avril 2004