- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
Actualités
-
Sevrage - 28/11/2005
-
SURPOIDS - ALCOOL - TABAC - 23/11/2005
-
La campagne tabagisme passif de l’Inpes récompensée - 22/11/2005
-
Bientôt la fin des additifs ! - 18/11/2005
-
Russie - tabac - 17/11/2005
-
Journée pour la pneumopathie - 17/11/2005
-
Allemagne : accises sur le tabac - 14/11/2005
-
Baisse du nombre de fumeurs aux Etats Unis - 14/11/2005
-
Proposition de loi d’Yves Bur - 08/11/2005
-
La démarche KLOPOBEK - 07/11/2005
-
Sevrage - 07/11/2005
0 ...
1935
|
1950
|
1965
|
1980
|
1995
|
2010
|
2025
|
2040
|
2055
... 3525
Découvrez pourquoi tous les fumeurs ne s’arrêtent pas de fumer…
Les éditions PUG (presses universitaires de Grenoble) publient « Société contre fumeur, l’analyse psychosociale de l’influence des experts ». Cet ouvrage co-écrit par Juan Manuel Falomir Pichastor et Gabriel Mugny, docteurs en psychologie, tente d’expliquer pourquoi les gens continuent à fumer alors que tous les experts démontrent qu’ils ont tort. Ainsi, on peut y découvrir que le comportement tabagique contribue à l’identité sociale du fumeur. Tous messages d’avertissement se présentent alors comme une menace pour cette identité et engendre une résistance au changement. Alors comment aborder les fumeurs pour qu’ils arrêtent ? Tout au long de leur analyse, les deux docteurs présentent, grâce à un large éventail d’études expérimentales, les éléments essentiels à prendre en compte pour contourner la motivation défensive du fumeur et faciliter l’efficacité du message.
Pour vous procurer cet ouvrage : visiter société contre fumeur
Sortie : avril 2004