Proposition de loi visant à interdire de fumer dans tous les lieux publics : rebondissement  Imprimer l'actualité

L’AFP signale que selon Bernard Accoyer, les députés UMP « demeurent toujours favorables à la lutte contre le tabagisme » mais que « préalablement à toute mesure d’interdiction, ils souhaitent disposer de travaux approfondis sur l’impact de cette mesure et le calendrier ».

LIBERATION de samedi qui interroge « effet des mails reçus à l’UMP ? », indique que deux jours après avoir refusé son soutien à Yves Bur, Bernard Accoyer président du groupe à l’Assemblée, a assoupli sa position en réclamant des « travaux approfondis sur l’impact de cette mesure et un calendrier adapté », précisant qu’ensuite les députés « soutiendront » les initiatives que le ministre de la santé doit prochainement présenter.

LE MONDE de dimanche lundi annonce pour sa part une « décision en janvier » concernant l’interdiction de fumer dans les lieux publics. Le journal qui reprend les déclarations de Bernard Accoyer, précise que selon son entourage, le ministre de la santé, devrait disposer en décembre du rapport « sur les conditions de mise en place d’une interdiction complète de fumer dans les lieux collectifs en particulier les lieux de travail » commandé à l’Igas. D’après le journal, le ministre devrait annoncer en janvier des mesures : soit la mise en place progressive de l’interdiction soit une application dans tous les secteurs.