- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
Actualités
-
La cigarette n’est pas un coupe faim - 29/09/2005
-
Appel à don pour constituer un fond de réserve - 28/09/2005
-
Interdiction de fumer au travail en Belgique - 28/09/2005
-
Prévention au collège - 27/09/2005
-
Réponse de DNF au Midi Libre - 26/09/2005
-
« Les Français rejettent la fumée au bureau » - 23/09/2005
-
« Les petits fumeurs en danger » - 23/09/2005
-
Le boom des allergies - 23/09/2005
-
L’Appel de Paris en conclusion de CIFCOT II - 22/09/2005
-
Tabac Actualités n° 65 - 22/09/2005
-
Consommation de tabac - 22/09/2005
0 ...
2010
|
2025
|
2040
|
2055
|
2070
|
2085
|
2100
|
2115
|
2130
... 3525
Découvrez pourquoi tous les fumeurs ne s’arrêtent pas de fumer…
Les éditions PUG (presses universitaires de Grenoble) publient « Société contre fumeur, l’analyse psychosociale de l’influence des experts ». Cet ouvrage co-écrit par Juan Manuel Falomir Pichastor et Gabriel Mugny, docteurs en psychologie, tente d’expliquer pourquoi les gens continuent à fumer alors que tous les experts démontrent qu’ils ont tort. Ainsi, on peut y découvrir que le comportement tabagique contribue à l’identité sociale du fumeur. Tous messages d’avertissement se présentent alors comme une menace pour cette identité et engendre une résistance au changement. Alors comment aborder les fumeurs pour qu’ils arrêtent ? Tout au long de leur analyse, les deux docteurs présentent, grâce à un large éventail d’études expérimentales, les éléments essentiels à prendre en compte pour contourner la motivation défensive du fumeur et faciliter l’efficacité du message.
Pour vous procurer cet ouvrage : visiter société contre fumeur
Sortie : avril 2004