- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
Actualités
-
Cellule non-fumeur - 05/09/2005
-
Univ’air santé à Liège - 05/09/2005
-
Luttre contre le tabagisme à Madagascar - 02/09/2005
-
Tabac et pouvoir d’achat - 01/09/2005
-
Le tabac augmente aussi le syndrome métabolique - 31/08/2005
-
Tabac et entreprise - 30/08/2005
-
En Suisse, les fumeurs bientôt à la rue - 30/08/2005
-
Santé des élèves de 11 à 15 ans - 30/08/2005
-
Baisse des ventes de cigarettes - 29/08/2005
-
Paris sans tabac - 26/08/2005
-
Cigarette et entreprise - 26/08/2005
-
Tabac Actualités n° 64 - 25/08/2005
0 ...
2040
|
2055
|
2070
|
2085
|
2100
|
2115
|
2130
|
2145
|
2160
... 3525
Découvrez pourquoi tous les fumeurs ne s’arrêtent pas de fumer…
Les éditions PUG (presses universitaires de Grenoble) publient « Société contre fumeur, l’analyse psychosociale de l’influence des experts ». Cet ouvrage co-écrit par Juan Manuel Falomir Pichastor et Gabriel Mugny, docteurs en psychologie, tente d’expliquer pourquoi les gens continuent à fumer alors que tous les experts démontrent qu’ils ont tort. Ainsi, on peut y découvrir que le comportement tabagique contribue à l’identité sociale du fumeur. Tous messages d’avertissement se présentent alors comme une menace pour cette identité et engendre une résistance au changement. Alors comment aborder les fumeurs pour qu’ils arrêtent ? Tout au long de leur analyse, les deux docteurs présentent, grâce à un large éventail d’études expérimentales, les éléments essentiels à prendre en compte pour contourner la motivation défensive du fumeur et faciliter l’efficacité du message.
Pour vous procurer cet ouvrage : visiter société contre fumeur
Sortie : avril 2004