- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
Actualités
-
Prévention chez les jeunes - 07/11/2005
-
Cancer du sein et tabagisme passif - 07/11/2005
-
Recherche d’un témoignage pour France 5 - 04/11/2005
-
Débat sur le tabac - 04/11/2005
-
Marlboro - développement - 03/11/2005
-
Tabac et opérations chirurgicales - 03/11/2005
-
Fumeurs dans la rue - 03/11/2005
-
Tabac et casino - 02/11/2005
-
Interdiction de fumer en Grande Bretagne - 27/10/2005
-
Bilan italien - 27/10/2005
0 ...
1950
|
1965
|
1980
|
1995
|
2010
|
2025
|
2040
|
2055
|
2070
... 3525
« publicité coup de poing contre le tabac »
Sous le titre « publicité coup de poing contre le tabac » l’AFP publie le message diffusé dimanche sur les ondes radio et télévision : « Avis aux consommateurs, un produit du marché contient des traces de mercure , d’acide cyanhydrique et d’acétone , pour en savoir plus appelez le numéro vert 0 800 404 404 » pour souligner que la lecture de ce document a provoqué « une ruée sur le serveur téléphonique » mais que « très peu de personnes ont pu accéder au message enregistré ».
L’agence qui présente ensuite le dispositif de la campagne note que ce premier message représentait la « phase d’interpellation », utilisée selon l’INPES, « depuis des années dans les pays anglo saxons » et que cette phase sera suivie de deux vagues de « campagne classique ». Ainsi hier soir était lancée une campagne télévisée montrant les réactions des fumeurs découvrant que le tabac contient des substances toxiques, et du 6 au 24 juillet seront développés des conseils pratiques à l’intention des fumeurs désireux de s’arrêter.