- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
Actualités
-
La cigarette n’est pas un coupe faim - 29/09/2005
-
Appel à don pour constituer un fond de réserve - 28/09/2005
-
Interdiction de fumer au travail en Belgique - 28/09/2005
-
Prévention au collège - 27/09/2005
-
Réponse de DNF au Midi Libre - 26/09/2005
-
« Les Français rejettent la fumée au bureau » - 23/09/2005
-
« Les petits fumeurs en danger » - 23/09/2005
-
Le boom des allergies - 23/09/2005
-
L’Appel de Paris en conclusion de CIFCOT II - 22/09/2005
-
Tabac Actualités n° 65 - 22/09/2005
-
Consommation de tabac - 22/09/2005
0 ...
2010
|
2025
|
2040
|
2055
|
2070
|
2085
|
2100
|
2115
|
2130
... 3525
« publicité coup de poing contre le tabac »
Sous le titre « publicité coup de poing contre le tabac » l’AFP publie le message diffusé dimanche sur les ondes radio et télévision : « Avis aux consommateurs, un produit du marché contient des traces de mercure , d’acide cyanhydrique et d’acétone , pour en savoir plus appelez le numéro vert 0 800 404 404 » pour souligner que la lecture de ce document a provoqué « une ruée sur le serveur téléphonique » mais que « très peu de personnes ont pu accéder au message enregistré ».
L’agence qui présente ensuite le dispositif de la campagne note que ce premier message représentait la « phase d’interpellation », utilisée selon l’INPES, « depuis des années dans les pays anglo saxons » et que cette phase sera suivie de deux vagues de « campagne classique ». Ainsi hier soir était lancée une campagne télévisée montrant les réactions des fumeurs découvrant que le tabac contient des substances toxiques, et du 6 au 24 juillet seront développés des conseils pratiques à l’intention des fumeurs désireux de s’arrêter.