- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
Actualités
-
Nouvelle pub anti tabac - 16/06/2003
-
Combat pour arrêter de fumer - 13/06/2003
-
Journée Domicile Sans Tabac en Grande-Bretagne - 08/06/2003
-
Médias - 06/06/2003
-
Prix du tabac - 06/06/2003
-
Cigarettes - marketing - 06/06/2003
-
Etude Insee - 06/06/2003
-
La nicotine touche durement les nouveaux-nés - 05/06/2003
-
Plus on fume et plus on s’arrête facilement - 05/06/2003
0 ...
2955
|
2970
|
2985
|
3000
|
3015
|
3030
|
3045
|
3060
|
3075
... 3525
Tous sur Arte ce soir !
France Soir annonce la diffusion ce soir sur Arte dans « Théma » de « l’alcool à portée de main » et de « Jeunesse en fumée » des documentaires sur les jeunes face à l’alcool et au tabac. (20H40) .
Sous le titre « ces industries qui s’attaquent à nos ados » le journal consacre un article à cette émission qui rappelle que « les jeunes gens commencent à boire et à fumer de plus en plus tôt ». D’après le quotidien c’est « peut être une bonne idée de regarder cette émission en famille » car elle est instructive sur les stratégies que mettent en oeuvre les industriels pour capter les ados, puisque « les adultes eux boivent moins » et qu’ils doivent donc compenser cette perte de chiffre d’affaire.
Relevant qu’en ce qui concerne le tabac la cible privilégiée c’est aussi les jeunes, le journal rend compte de l’enquête menée à Hambourg qui montre les méthodes employées par l’industrie du tabac pour attirer les jeunes consommateurs.
Gros plan également sur les associations antitabac et leurs actions de prévention.