actualités Le monde de la lutte contre le tabagisme est en constante ébullition. Chaque jour, l’actualité ne manque pas. Découvrez ici, les dernières dépêches et informations concernant le tabagisme qu’il soit passif ou actif, en France ou partout dans le monde.

Rapport de l’OMS sur le cancer  Imprimer l'actualité

L’AFP, Libération, L’Humanité et France Soir signalent que selon ce rapport la fréquence des cancers pourrait augmenter de 50% pour atteindre 15 millions de nouveaux cas en 2020 mais que toutefois des mesures contre le tabagisme, les infections et en faveur d’une alimentation plus saine pourraient éviter jusqu’à un tiers des cas, alors qu’un autre tiers pourrait être guéri grâce à une détection plus précoce et aux traitements. D’après ces quatre médias, le rapport prône la réduction de la consommation de tabac qui « reste le plus grand risque évitable de cancer » et il souligne qu’au « 20ème siècle environ 100 millions de personnes sont mortes dans le monde de maladies liées au tabagisme ». D’après le directeur à l’OMS du département Prise en charge des maladies non transmissibles, il convient notamment au niveau mondial de mettre l’accent sur « la prévention des deux principaux facteurs de risque le tabac et l’alimentation ».