La fumée augmente le risque de déficits auditifs  Imprimer l'actualité

(AT) Une perte brusque de la capacité auditive, indépendante d’un vacarme ambiant, peut survenir plus fréquemment chez les fumeurs que chez les non-fumeurs. Les jeunes fumeurs en sont plus souvent atteints que les plus =E2gés. C’est le résultat d’une étude menée auprès de plus de 13’000 hommes en Israël.

• Chez les fumeurs de moins de 35 ans, le risque d’une perte de la capacité auditive augmente de près de 43% et de 17% chez les fumeurs de plus de 35 ans.
  • Un surdité brusque peut survenir, occasionnant une perte auditive complète ou partielle, en général limitée =E0 une oreille. La surdité brusque est un cas d’urgence médicale.

Source : Yehonatan Sharabi et al., Cigarette Smoking and Hearing Loss : Lessons from the Young Adult Periodic Examinations in Israel (YAPEIS) Database, in : Israel Medical Association Journal 2002 ; 4 : 1118-1120.