- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
Actualités
-
Sondage - 02/06/2003
-
Journée mondiale sans tabac du 31 mai 2003 - 02/06/2003
-
Afrique et tabac - 30/05/2003
-
Tabac - procès - 30/05/2003
-
Journée mondiale sans tabac, mode et cinéma - 30/05/2003
-
France - mesures anti tabac - 30/05/2003
-
France – remboursement des patches anti -nicotine - 30/05/2003
-
Tabac interdit, infarctus réduit - 28/05/2003
-
La Ligue soutient l’offensive du gouvernement - 28/05/2003
-
Journée mondiale sans tabac le 31 mai 2003 - 28/05/2003
-
Tabac : arrête ton cinéma ! - 28/05/2003
0 ...
2985
|
3000
|
3015
|
3030
|
3045
|
3060
|
3075
|
3090
|
3105
... 3525
Philip Morris moralisateur
On ose à peine y croire ! Un fabricant de tabac qui conseille à ses consommateurs de ne pas fumer ! C’est pourtant ce qui se produit actuellement en Belgique. En effet, on peut actuellement trouver dans les paquets de « Marlboro » une « notice informative » rappelant tous les méfaits du tabac sur la santé des fumeurs, mais aussi sur celle de l’entourage, notamment des enfants.
« Cette opération s’inscrit dans le cadre d’un programme d’information lancé à l’échelle mondiale », indique Liesbeth Denys, auprès du siège belge de Philip Morris. « La Belgique est le premier pays de l’Union européenne dans lequel est diffusée cette notice. Elle se retrouve d’abord dans les paquets de Marlboro, et concernera dès la fin du mois la gamme L&M. Il ne s’agit pas d’une campagne permanente, mais qui reviendra régulièrement. Elle se répétera dans les mois et les années à venir ».
Concernant les raisons de cette campagne, on peut se demander si elle fait suite à l’obligation des cigarettiers d’inscrire sur les paquets « un message sanitaire fort » ou s’il s’agit de contrer les attaques en justice d’anciens fumeurs reprochant aux fabricants le manque d’information sur les risques...