- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
Actualités
-
Nouvelle pub anti tabac - 16/06/2003
-
Combat pour arrêter de fumer - 13/06/2003
-
Journée Domicile Sans Tabac en Grande-Bretagne - 08/06/2003
-
Médias - 06/06/2003
-
Prix du tabac - 06/06/2003
-
Cigarettes - marketing - 06/06/2003
-
Etude Insee - 06/06/2003
-
La nicotine touche durement les nouveaux-nés - 05/06/2003
-
Plus on fume et plus on s’arrête facilement - 05/06/2003
0 ...
2955
|
2970
|
2985
|
3000
|
3015
|
3030
|
3045
|
3060
|
3075
... 3525
Les cigarettes au Menthol, un vrai piège pour ado
"Pour attirer de nouveaux clients, l’industrie du tabac a nombre d’atouts dans ses manches. L’addition d’une saveur mentholée au tabac des cigarettes lui permet d’atteindre une cible bien définie : celle des adolescents. En particulier les jeunes Afro-Américains, comme l’ont constaté les auteurs d’une étude menée en Californie.
Lisa Henriksen et Stephen Fortmann enseignent à l’école de médecine de la prestigieuse Université Stanford, en Californie. Ils ont minutieusement analysé les choix marketing des cigarettiers américains, et leur impact sur la consommation de tabac. Résultat : l’usage d’additifs mentholés entraîne une augmentation nette du nombre de fumeurs parmi les adolescents, en particuliers Afro-Américains. « La préférence pour les cigarettes mentholées chez les ados fumeurs est passée de 43,4% en 2004 à 48,3% en 2008 », indiquent en effet les auteurs.[...]"