- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
Actualités
-
Loi antitabac en Irlande du Nord - 09/07/2004
-
De nouveaux méfaits du tabagisme passif identifiés - 08/07/2004
-
Revue de presse : prix du tabac - 08/07/2004
-
La fumée des Stars fait des ravages ! - 07/07/2004
-
Une loi internationale antitabac ? - 07/07/2004
-
Un pub irlandais en révolte contre la loi antitabac - 07/07/2004
-
Nouveau dépliant - 06/07/2004
-
La cigarette bannie dans les iles - 05/07/2004
0 ...
2430
|
2445
|
2460
|
2475
|
2490
|
2505
|
2520
|
2535
|
2550
... 3525
Les cigarettes au Menthol, un vrai piège pour ado
"Pour attirer de nouveaux clients, l’industrie du tabac a nombre d’atouts dans ses manches. L’addition d’une saveur mentholée au tabac des cigarettes lui permet d’atteindre une cible bien définie : celle des adolescents. En particulier les jeunes Afro-Américains, comme l’ont constaté les auteurs d’une étude menée en Californie.
Lisa Henriksen et Stephen Fortmann enseignent à l’école de médecine de la prestigieuse Université Stanford, en Californie. Ils ont minutieusement analysé les choix marketing des cigarettiers américains, et leur impact sur la consommation de tabac. Résultat : l’usage d’additifs mentholés entraîne une augmentation nette du nombre de fumeurs parmi les adolescents, en particuliers Afro-Américains. « La préférence pour les cigarettes mentholées chez les ados fumeurs est passée de 43,4% en 2004 à 48,3% en 2008 », indiquent en effet les auteurs.[...]"