- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
Actualités
-
Interdiction de vente du tabac au moins de 16 ans - 09/09/2004
-
La consommation de tabac chez les 10-15 ans - 07/09/2004
-
3 fois plus de crises cardiaques chez les fumeurs - 06/09/2004
-
Evolution du cancer du poumon - 06/09/2004
-
Le danemark pense augmenter les taxes sur le tabac - 02/09/2004
-
Tabac et UV ne font pas bon ménage - 02/09/2004
-
la population arrête de fumer sauf les « people » - 02/09/2004
-
Haro sur les vraies -fausses cigarettes ! - 31/08/2004
-
BFM consacre une chronique à DNF - 30/08/2004
-
Guenon frustrée accro aux clopes - 30/08/2004
-
Altadis se diversifie - 30/08/2004
0 ...
2370
|
2385
|
2400
|
2415
|
2430
|
2445
|
2460
|
2475
|
2490
... 3525
Les cigarettes au Menthol, un vrai piège pour ado
"Pour attirer de nouveaux clients, l’industrie du tabac a nombre d’atouts dans ses manches. L’addition d’une saveur mentholée au tabac des cigarettes lui permet d’atteindre une cible bien définie : celle des adolescents. En particulier les jeunes Afro-Américains, comme l’ont constaté les auteurs d’une étude menée en Californie.
Lisa Henriksen et Stephen Fortmann enseignent à l’école de médecine de la prestigieuse Université Stanford, en Californie. Ils ont minutieusement analysé les choix marketing des cigarettiers américains, et leur impact sur la consommation de tabac. Résultat : l’usage d’additifs mentholés entraîne une augmentation nette du nombre de fumeurs parmi les adolescents, en particuliers Afro-Américains. « La préférence pour les cigarettes mentholées chez les ados fumeurs est passée de 43,4% en 2004 à 48,3% en 2008 », indiquent en effet les auteurs.[...]"