- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
Actualités
-
Méthodes de Sevrage - 10/08/2004
-
Bronchite du fumeur - 09/08/2004
-
Altadis acquiert le russe Balkan Star - 09/08/2004
-
Tabac et grossesse : une combinaison à haut risque - 06/08/2004
-
Pétition « Sauvons la loi Evin » - 04/08/2004
-
Parution du dépliant « Non-fumeur, vos droits » - 03/08/2004
-
Les stratégies de communication des cigarettiers - 02/08/2004
-
Revue de presse : Chute des ventes de tabac - 28/07/2004
-
Des cigarettes pas si « light » - 28/07/2004
0 ...
2400
|
2415
|
2430
|
2445
|
2460
|
2475
|
2490
|
2505
|
2520
... 3525
Les cigarettes au Menthol, un vrai piège pour ado
"Pour attirer de nouveaux clients, l’industrie du tabac a nombre d’atouts dans ses manches. L’addition d’une saveur mentholée au tabac des cigarettes lui permet d’atteindre une cible bien définie : celle des adolescents. En particulier les jeunes Afro-Américains, comme l’ont constaté les auteurs d’une étude menée en Californie.
Lisa Henriksen et Stephen Fortmann enseignent à l’école de médecine de la prestigieuse Université Stanford, en Californie. Ils ont minutieusement analysé les choix marketing des cigarettiers américains, et leur impact sur la consommation de tabac. Résultat : l’usage d’additifs mentholés entraîne une augmentation nette du nombre de fumeurs parmi les adolescents, en particuliers Afro-Américains. « La préférence pour les cigarettes mentholées chez les ados fumeurs est passée de 43,4% en 2004 à 48,3% en 2008 », indiquent en effet les auteurs.[...]"