- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
Actualités
-
Les Français achètent leur tabac à l’étranger - 09/06/2004
-
Chute des ventes de Tabac en France - 09/06/2004
-
Shangaï interdit la publicité pour le Tabac - 07/06/2004
-
Une campagne de SMS pour arrêter de fumer - 04/06/2004
-
Lutte du Parlement de Strasbourg contre le tabac - 03/06/2004
-
Les TGV deviendront « non-fumeurs » en décembre 2004 - 03/06/2004
-
Campagne : « le tabac rien ne l’arrête à part vous » - 03/06/2004
-
Pas de nouvelle hausse du tabac - 03/06/2004
0 ...
2475
|
2490
|
2505
|
2520
|
2535
|
2550
|
2565
|
2580
|
2595
... 3525
Les cigarettes au Menthol, un vrai piège pour ado
"Pour attirer de nouveaux clients, l’industrie du tabac a nombre d’atouts dans ses manches. L’addition d’une saveur mentholée au tabac des cigarettes lui permet d’atteindre une cible bien définie : celle des adolescents. En particulier les jeunes Afro-Américains, comme l’ont constaté les auteurs d’une étude menée en Californie.
Lisa Henriksen et Stephen Fortmann enseignent à l’école de médecine de la prestigieuse Université Stanford, en Californie. Ils ont minutieusement analysé les choix marketing des cigarettiers américains, et leur impact sur la consommation de tabac. Résultat : l’usage d’additifs mentholés entraîne une augmentation nette du nombre de fumeurs parmi les adolescents, en particuliers Afro-Américains. « La préférence pour les cigarettes mentholées chez les ados fumeurs est passée de 43,4% en 2004 à 48,3% en 2008 », indiquent en effet les auteurs.[...]"