actualités Le monde de la lutte contre le tabagisme est en constante ébullition. Chaque jour, l’actualité ne manque pas. Découvrez ici, les dernières dépêches et informations concernant le tabagisme qu’il soit passif ou actif, en France ou partout dans le monde.

DNF Normandie installe un stand lors de la journée mondiale au CHU de Caen Imprimer l'actualité

A l’occasion de la Journée Mondiale sans Tabac, de nombreuses associations se sont mobilisées au Centre Hospitalier Universitaire de Caen. DNF Normandie a répondu présent et a installé son stand afin de sensibiliser les non-fumeurs sur la nécéssité de faire respecter la legislation antitabac mais aussi sur les dangers du tabagisme passif . A l’issue de la journée, DNF a remis une coupe au vainqueur des « foulées sans tabac » organisée par l’association AIRTBN, présidée par Beatrice Lemaître, la tabacologue Caennaise. Une journaliste de Ouest France a consacré un article sur DNF où Daniel Crisman, vice-président régional, se déclare satisfait de la prise de conscience de plus en plus importante : « Pour nous qui avons choisi de ne pas fumer, nous considérons que »la liberté de fumer« s’arrête là où commence la liberté prioritaire de respirer un air non pollué... »