- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
Actualités
-
le marché officiel (du tabac) a cessé de chuter - 08/02/2006
-
Une délégation parlementaire se rend en italie - 08/02/2006
-
Arrêtez de croire que fumer fait maigrir - 07/02/2006
-
Premier hôtel ibis non-fumeur - 07/02/2006
-
Philipp Morris condamné à 79.5 millions d’euros - 06/02/2006
-
Canada : interdiction de fumer dans les prisons - 02/02/2006
-
La guerre du tabac est lancée en Espagne - 02/02/2006
-
le premier jeu de carte à but préventif - 02/02/2006
0 ...
1830
|
1845
|
1860
|
1875
|
1890
|
1905
|
1920
|
1935
|
1950
... 3525
Les cigarettes au Menthol, un vrai piège pour ado
"Pour attirer de nouveaux clients, l’industrie du tabac a nombre d’atouts dans ses manches. L’addition d’une saveur mentholée au tabac des cigarettes lui permet d’atteindre une cible bien définie : celle des adolescents. En particulier les jeunes Afro-Américains, comme l’ont constaté les auteurs d’une étude menée en Californie.
Lisa Henriksen et Stephen Fortmann enseignent à l’école de médecine de la prestigieuse Université Stanford, en Californie. Ils ont minutieusement analysé les choix marketing des cigarettiers américains, et leur impact sur la consommation de tabac. Résultat : l’usage d’additifs mentholés entraîne une augmentation nette du nombre de fumeurs parmi les adolescents, en particuliers Afro-Américains. « La préférence pour les cigarettes mentholées chez les ados fumeurs est passée de 43,4% en 2004 à 48,3% en 2008 », indiquent en effet les auteurs.[...]"