Une délégation parlementaire se rend en italie  Imprimer l'actualité

L’AFP annonce qu’une délégation de parlementaires UMP se rendra en Italie les 9 et 10 février pour évaluer l’impact de l’interdiction de fumer dans les lieux publics . Indiquant que cette délégation sera conduite par Yves Bur, vice président de l’Assemblée nationale, « tête de pont de la lutte contre le tabac », l’agence précise que le parlementaire sera entouré des députés Lionel Luca, Francis Falala et du sénateur Robert Del Picchia. Didier Jayle, président de la MILDT et des représentants du syndicat de l’hôtellerie restauration l’accompagneront également. D’après l’agence, l’objectif d’Yves Bur est de « mesurer les conséquences économiques » réelles de l’interdiction ainsi que « son acceptation » notamment dans les bars et restaurants. En effet selon lui, si « une large majorité des Français se montre favorable à une interdiction de fumer dans les bars et restaurants » l’industrie hôtelière française évoque pour sa part « des baisses de fréquentation ». Soulignant que des députés PS avaient été conviés mais que l’ordre du jour très chargé de l’Assemblée nationale les a empêché de participer au déplacement, l’agence informe que la délégation rencontrera « les acteurs de la mise en oeuvre de cette interdiction » : le cabinet du ministre de la santé, l’ancien ministre de la santé, instigateur de la loi, et des représentants des fédérations d’hôtellerie et de restauration.