- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
Actualités
-
les buralistes en quête de nouveaux métiers - 24/02/2006
-
Altadis prévoit une année 2006 difficile - 22/02/2006
-
ABCD du tabac N°3 - 21/02/2006
-
Les ouvriers du tabac refusent de se consumer - 21/02/2006
-
sevrage : le rimonabant n’a pas reçu d’accord - 21/02/2006
-
L’Angleterre arrête de fumer - 16/02/2006
-
Mondial sans fumée - 16/02/2006
0 ...
1815
|
1830
|
1845
|
1860
|
1875
|
1890
|
1905
|
1920
|
1935
... 3525
Les cigarettes au Menthol, un vrai piège pour ado
"Pour attirer de nouveaux clients, l’industrie du tabac a nombre d’atouts dans ses manches. L’addition d’une saveur mentholée au tabac des cigarettes lui permet d’atteindre une cible bien définie : celle des adolescents. En particulier les jeunes Afro-Américains, comme l’ont constaté les auteurs d’une étude menée en Californie.
Lisa Henriksen et Stephen Fortmann enseignent à l’école de médecine de la prestigieuse Université Stanford, en Californie. Ils ont minutieusement analysé les choix marketing des cigarettiers américains, et leur impact sur la consommation de tabac. Résultat : l’usage d’additifs mentholés entraîne une augmentation nette du nombre de fumeurs parmi les adolescents, en particuliers Afro-Américains. « La préférence pour les cigarettes mentholées chez les ados fumeurs est passée de 43,4% en 2004 à 48,3% en 2008 », indiquent en effet les auteurs.[...]"