- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
Actualités
-
Nouvelle campagne télévisée contre le tabagisme - 20/09/2002
-
LUTTE CONTRE LE CANCER - 20/09/2002
-
Nouvelle campagne de presse de l’INPES et de la CNAM - 13/09/2002
-
TGV : les fumeurs bannis de la 1ère classe - 12/09/2002
-
Lutte contre le tabagisme : La Grèce s’y met enfin. - 12/09/2002
-
Hausse du prix du tabac - 10/09/2002
-
Zéro incident entre fumeurs et non-fumeurs - 08/09/2002
-
Marlboro nouveau sponsor de Peugeot en rallye - 06/09/2002
-
Le tabagisme passif augmente le risque cardiaque - 05/09/2002
0 ...
3360
|
3375
|
3390
|
3405
|
3420
|
3435
|
3450
|
3465
|
3480
... 3525
Les avertissements chocs contreproductifs ?
Les buralistes d’Ile-de-France montent au créneau et estiment que les photos choc qui pourraient figurer bientôt sur les paquets de cigarettes, vont « engendrer une augmentation du nombre de fumeurs chez les jeunes », au lieu de les dissuader de fumer.
Gérard Bohélay, président de la fédération des buralistes d’Ile-de-France (37% des ventes) a adressé une lettre ouverte au Président de la République. Selon lui, les jeunes sont friands « d’images gores » et leurs attirances pour ces images chocs pourraient les amener à entrer dans le tabagisme.
Naturellement, il est peu probable que ces images chocs soient totalement contreproductives et entrainent une consommation croissante chez les plus jeunes. Roselyne Bachelot a déclaré, en début d’année, souhaiter « apposer sur les paquets de cigarettes des images choc » d’ici fin 2009.