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CAMPAGNE ANTI-TABAC DU CNCT - 23/07/2002
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Spot Tabac du CNCT - 22/07/2002
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Grand Prix de Belgique et tabac - 22/07/2002
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Japon et tabac - 22/07/2002
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Cigarettes : - 4,5% de ventes, +3,5% de recettes ! - 18/07/2002
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Le Ministère de la Santé « dispose » de la MILDT - 16/07/2002
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Tabac et TGV - 10/07/2002
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Tabac et fermeture d’usines - 10/07/2002
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Fumer favorise l’anxiété - 04/07/2002
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INPES Campagne de communication - 26/06/2002
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Les avertissements chocs contreproductifs ?
Les buralistes d’Ile-de-France montent au créneau et estiment que les photos choc qui pourraient figurer bientôt sur les paquets de cigarettes, vont « engendrer une augmentation du nombre de fumeurs chez les jeunes », au lieu de les dissuader de fumer.
Gérard Bohélay, président de la fédération des buralistes d’Ile-de-France (37% des ventes) a adressé une lettre ouverte au Président de la République. Selon lui, les jeunes sont friands « d’images gores » et leurs attirances pour ces images chocs pourraient les amener à entrer dans le tabagisme.
Naturellement, il est peu probable que ces images chocs soient totalement contreproductives et entrainent une consommation croissante chez les plus jeunes. Roselyne Bachelot a déclaré, en début d’année, souhaiter « apposer sur les paquets de cigarettes des images choc » d’ici fin 2009.