- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
Actualités
-
Tabac actualité n° 33 - 01/02/2003
-
La cigarette de Paul Mc Cartney - 28/01/2003
-
Industrie du tabac et changement de nom - 28/01/2003
-
La fumée augmente le risque de déficits auditifs - 28/01/2003
-
LA SUPÉRIORITÉ de l’IMAGE - 27/01/2003
-
Le cannabis, un facteur d’échec du sevrage tabagique - 23/01/2003
-
Dépendance et sevrage tabagique - 22/01/2003
-
Clope interdite avant 16 ans ? - 22/01/2003
-
Tromperie à propos des cigarettes non-inflamatoires - 20/01/2003
-
Espagne et tabac - 20/01/2003
-
Reemtsma accusé par une commissaire européenne - 18/01/2003
0 ...
3150
|
3165
|
3180
|
3195
|
3210
|
3225
|
3240
|
3255
|
3270
... 3525
Les arguments de BAT
La semaine dernière ont eu lieu 2 journées portes-ouvertes organisées par British American Tobacco.
Au cours de ces journées, Mohammed Abdul Aleem, directeur général de BAT a « défendu bec et ongles » ce qu’il affirme être « une industrie qui joue son rôle dans la société mauricienne ».
Si BAT « a récemment été la cible de plusieurs organisations non-gouvernementales », elle a également, « durant la même année, été certifiée ISO 9001:2000 et ISO 14000. Si Mohammed Abdul Aleem est conscient des débats suscités par l’industrie du tabac, il ajoute que BAT a des répercussions positives sur l’économie du pays et »agit comme un partenaire du gouvernement, des ONG, des employés et du public".
S’il souhaite jouer la transparence sur les effets néfastes du tabac sur la santé, Mohammed Abdul Aleem affirme que « ce produit est en grande demande et continuera à l’être » et ajoute que « puisque le produit est légal, il est préférable d’avoir des personnes responsables gérant le business ».
Ainsi, BAT se veut responsable socialement, conscient des risques pour la santé et prêt à en informer les consommateurs, « tout en maintenant le principe de bonne gouvernance ».