Actualités
-
Les trois quarts des jeunes fumeurs veulent arrêter - 28/05/2020
-
Baisse du nombre de fumeuses en France - 26/05/2020
-
Le tabac mentholé désormais interdit à la vente - 19/05/2020
-
Baisse de la consommation chez les jeunes - 18/05/2020
-
Gare aux effets du tabagisme Ultra passif - 14/04/2020
-
Le japon renforce sa loi contre le tabagisme - 13/04/2020
-
Tabagisme et COVID, une relation toxique - 02/04/2020
-
Paris : et si on interdisait de fumer dans la rue ? - 03/03/2020
Le nouvel Atlas du Tabac révèle que le bénéfice de l’industrie du tabac s’élevait à 6 000 USD par décès lié au tabac.
Le nouvel Atlas du Tabac révèle que le bénéfice de l’industrie du tabac s’élevait à 6 000 USD par décès lié au tabac.
L’American Cancer Society et la World Lung Foundation ont publié l’Atlas du Tabac, quatrième édition, un outil de référence pour lutter mondialement contre le tabagisme. Cet outil précieux contient des informations sur les produits du tabac, les taux de tabagisme, les dangers et décès du tabac et de l’exposition à la fumée secondaire, le coût économique du tabac, l’industrie du tabac et les solutions efficaces pour prévenir et réduire le tabagisme. Le site Internet de L’Atlas du Tabac, qui sera actualisé en vue de fournir les meilleurs et plus récents éléments de preuve disponibles, inclut également des fiches d’information par pays.
Pour accéder au site Internet de L’Atlas du Tabac et au document PDF, consultez l’adresse suivante : http://www.tobaccoatlas.org.
Citation complète : Eriksen M, Mackay J, Ross H. The Tobacco Atlas 4th Ed. Brighton, UK : American Cancer Society ; 2012. Available at http://tobaccoatlas.org/.
L’American Cancer Society (ACS) est une organisation non gouvernementale présente dans plus de 20 pays dont l’objectif est de prévenir le cancer et d’aider les personnes atteintes de cette maladie, de mener des recherches afin de trouver des traitements et de lutter en soutenant les lois visant à vaincre le cancer et en ralliant la population du monde entier à sa cause.
Le World Lung Foundation (WLF) a été fondé en 2004 en réponse à l’épidémie mondiale des maladies pulmonaires. La fondation a pour but d’améliorer la santé mondiale par le biais d’un renforcement des capacités sanitaires locales, d’un appui aux recherches opérationnelles, du développement de politiques publiques et d’activités de sensibilisation du public.
Pour toute question concernant ce rapport ou la façon dont vous pouvez l’utiliser dans le cadre de vos efforts de lutte antitabac, n’hésitez pas à adresser un courriel à : research@tobaccofreecenter.org.
****************************************