- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
Actualités
-
A 17 ans, les Français boivent et fument moins. - 11/06/2009
-
Prendre en charge le sevrage tabagique en cas d’ALD - 27/05/2009
-
Avis de l’ ARPP sur les affiches TATI et Coco Chanel - 26/05/2009
-
Norvège : le tabac tueur redoutablement efficace - 25/05/2009
-
Moins de 15 ans et déjà dépendant de la cigarette - 25/05/2009
-
Le mensonge de la cigarette light - 24/05/2009
-
Lettre équilibre INPES n°49 - 11/05/2009
-
L’expansion de Philip Morris - 30/04/2009
0 ...
1155
|
1170
|
1185
|
1200
|
1215
|
1230
|
1245
|
1260
|
1275
... 3525
Le Royaume Uni sensibilise les parents.
Le Ministère de la Santé du Royaume Uni lance une nouvelle campagne anti-tabac, qui s’adresse en priorité aux parents fumeurs. Le but est de faire prendre conscience à ces parents du danger que le tabac représente pour la santé de leurs enfants, notamment sur leur système respiratoire.
Ainsi, le Ministère « va remettre aux parents de tous les bébés nés au mois de décembre un biberon diffusant un message sur les risques du tabagisme passif. »
« Parallèlement à cette action, des publicités »choc« montrant des bébés en train d’exhaler de la fumée seront présentées dans les cinémas avant la diffusion de films »familiaux« et une campagne sur les réseaux d’affichage est également lancée avec le slogan »Quand tu fumes, je fume« , dessiné au crayon. »