actualités Le monde de la lutte contre le tabagisme est en constante ébullition. Chaque jour, l’actualité ne manque pas. Découvrez ici, les dernières dépêches et informations concernant le tabagisme qu’il soit passif ou actif, en France ou partout dans le monde.

La polémique Altadis  Imprimer l'actualité

L’AFP et l’ensemble des journaux annoncent que le cigarettier Altadis a confirmé hier son plan de restructuration qui prévoit 701 suppressions d’emplois en France et la fermeture de quatre sites. (Lille, Dijon, Morlaix et Tonneins).

L’AFP indique que selon la direction d’Altadis, la réorganisation est justifiée par « l’érosion inéluctable de la consommation de cigarettes brunes et par la baisse prévisible des marchés occidentaux » alors que pour l’intersyndicale CFDT–CGT-FO-Unsa « il s’agit uniquement de licenciements boursiers » car « le bénéfice net d’Altadis est sans cesse en augmentation avec 435 millions d’euros en 2002 et 449 millions en 2003 ».