actualités Le monde de la lutte contre le tabagisme est en constante ébullition. Chaque jour, l’actualité ne manque pas. Découvrez ici, les dernières dépêches et informations concernant le tabagisme qu’il soit passif ou actif, en France ou partout dans le monde.

L’indonésie détient un triste record Imprimer l'actualité

Courrier international consacre une brève à la consommation de tabac chez les enfants. Avec 82 millions de fumeurs, l’Indonésie se place en troisième place dans le monde pour le tabagisme, après la Chine et l’Inde, rapporte le Jakarta Post. Selon Ari Fahrial Syam, président de l’Association des internistes indonésiens, la plupart des fumeurs sont pauvres, peu éduqués et originaires des campagnes.

Courrier international s’inquiète de l’augmentation du nombre des très jeunes fumeurs. En 2010, 2,2 % des enfants de 5 à 9 ans fumaient contre 0,3 % en 1995. La ministre de la Santé, Endang Rahayu Sedyaningsih, qui se bat pour faire voter et appliquer des lois contre le tabagisme, a commandé une enquête sur ce phénomène alarmant. Elle vient d’annoncer qu’elle est atteinte d’un cancer des poumons alors qu’elle n’a jamais fumé et qu’elle mène une vie saine et sportive.

source : courrier international