- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
Actualités
-
Tabac actualité n° 33 - 01/02/2003
-
La cigarette de Paul Mc Cartney - 28/01/2003
-
Industrie du tabac et changement de nom - 28/01/2003
-
La fumée augmente le risque de déficits auditifs - 28/01/2003
-
LA SUPÉRIORITÉ de l’IMAGE - 27/01/2003
-
Le cannabis, un facteur d’échec du sevrage tabagique - 23/01/2003
-
Dépendance et sevrage tabagique - 22/01/2003
-
Clope interdite avant 16 ans ? - 22/01/2003
-
Tromperie à propos des cigarettes non-inflamatoires - 20/01/2003
-
Espagne et tabac - 20/01/2003
-
Reemtsma accusé par une commissaire européenne - 18/01/2003
0 ...
3150
|
3165
|
3180
|
3195
|
3210
|
3225
|
3240
|
3255
|
3270
... 3525
INPES Campagne de communication
Sous le titre « Cigarettes et risque sanitaire pour un choc publicitaire » le Monde revient sur la campagne lancée par l’INPES Institut national de prévention et d’éducation à la santé (ex CFES) et la CNAM. Le journal qui présente les deux spots diffusés depuis dimanche afin de « faire peur pour bousculer » (voir revue de presse d’hier) indique que selon le Pr Hirsch « jusqu’à présent la communication sur le tabac était très frileuse, peu informative ».
« Nous avons souhaité opter pour une opération vérité afin de contrecarrer la désinformation des cigarettiers ». explique t-il . Notant que « la consommation globale de cigarettes diminue chez les adultes mais progresse chez les adolescents » et que « les idées ne manquent pas (aux industriels du tabac) pour contourner la loi », le journal observe que cette campagne « s’inspire des actions efficaces de sensibilisation menées depuis 1999 aux Etats Unis autour du thème « The Truth » (« la vérité ) ».