- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
Actualités
-
Lutte contre le tabac : un plan voué à l’échec ? - 06/02/2015
-
Tabagisme chez les femmes, un probleme de poids - 05/02/2015
-
Royaume-Unis : un paquet neutre avant mai - 22/01/2015
-
L’étude sur le manque de chance et cancer, contesté - 17/01/2015
-
la cytisine, efficace dans le sevrage ? - 16/01/2015
-
Un test sanguin pour définir le meilleur sevrage - 14/01/2015
-
Un vaccin antitabac va-t-il voir le jour ? - 14/01/2015
0 ...
480
|
495
|
510
|
525
|
540
|
555
|
570
|
585
|
600
... 3525
Découvrez pourquoi tous les fumeurs ne s’arrêtent pas de fumer…
Les éditions PUG (presses universitaires de Grenoble) publient « Société contre fumeur, l’analyse psychosociale de l’influence des experts ». Cet ouvrage co-écrit par Juan Manuel Falomir Pichastor et Gabriel Mugny, docteurs en psychologie, tente d’expliquer pourquoi les gens continuent à fumer alors que tous les experts démontrent qu’ils ont tort. Ainsi, on peut y découvrir que le comportement tabagique contribue à l’identité sociale du fumeur. Tous messages d’avertissement se présentent alors comme une menace pour cette identité et engendre une résistance au changement. Alors comment aborder les fumeurs pour qu’ils arrêtent ? Tout au long de leur analyse, les deux docteurs présentent, grâce à un large éventail d’études expérimentales, les éléments essentiels à prendre en compte pour contourner la motivation défensive du fumeur et faciliter l’efficacité du message.
Pour vous procurer cet ouvrage : visiter société contre fumeur
Sortie : avril 2004