- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
Actualités
-
La e-cigarette serait efficace pour arrêter de fumer - 12/09/2014
-
Cigarette électronique et Cocaïne, le lien troublant - 08/09/2014
-
Paquet neutre : pas d’augmentation de la contrebande - 04/09/2014
-
L’oms émet des recommandations pour la e-cigarette - 30/08/2014
-
Tabac et mortalité : un gène identifié - 24/08/2014
-
le tabagisme ultra passif ou tabagisme tertiaire - 14/07/2014
-
Le tabagisme est un facteur de risque de démence - 12/07/2014
-
Le tabagisme même passif rend sourd - 14/06/2014
-
Premier parc non fumeur - 04/06/2014
-
Deux élus veulent taxer les mégots - 31/05/2014
0 ...
525
|
540
|
555
|
570
|
585
|
600
|
615
|
630
|
645
... 3525
Découvrez pourquoi tous les fumeurs ne s’arrêtent pas de fumer…
Les éditions PUG (presses universitaires de Grenoble) publient « Société contre fumeur, l’analyse psychosociale de l’influence des experts ». Cet ouvrage co-écrit par Juan Manuel Falomir Pichastor et Gabriel Mugny, docteurs en psychologie, tente d’expliquer pourquoi les gens continuent à fumer alors que tous les experts démontrent qu’ils ont tort. Ainsi, on peut y découvrir que le comportement tabagique contribue à l’identité sociale du fumeur. Tous messages d’avertissement se présentent alors comme une menace pour cette identité et engendre une résistance au changement. Alors comment aborder les fumeurs pour qu’ils arrêtent ? Tout au long de leur analyse, les deux docteurs présentent, grâce à un large éventail d’études expérimentales, les éléments essentiels à prendre en compte pour contourner la motivation défensive du fumeur et faciliter l’efficacité du message.
Pour vous procurer cet ouvrage : visiter société contre fumeur
Sortie : avril 2004